Qui nous sommes

 

honeycomb
Photo : Bergamote

Fondée en 2019, l'association Port d'attaches réunit une demi-douzaine d'enseignant·e·s de shibari. Elle est née d'une envie commune de transmettre des connaissances multiples, approfondies et rigoureuses sur la pratique des cordes, afin de permettre à chacun·e de progresser en toute sécurité.
 
Les quelques événements mensuels des débuts de l'association ont tout de suite rencontré le succès, ce qui lui a permis de grandir et de proposer de plus en plus d'activités au fil des ans. Aujourd'hui, en-dehors de sa pause estivale elle compte plusieurs événements par semaine, répartis dans plusieurs lieux à l'intérieur de Paris.
 
L'association est gérée de façon horizontale et sans souci de rentabilité, avec comme seule ambition de pouvoir continuer ses activités pour que les parisien·ne·s amateurices de shibari puissent être accompagné·e·s dans leur pratique.
avatar_Benoît_cropped_nb

Benoît

elle / iel / il

Benoît s'est investi·e dans les cordes très intensément en switch entre 2014 et 2020. Sa pratique des cordes s'est réduite mais iel est resté·e fin·e technicien·ne et prend toujours beaucoup de plaisir à transmettre sa compréhension des structures de harnais et de tous les petits détails qui les composent. Iel a aussi à cœur d'aborder les sujets de fond du kink et du sexpo, et a pris l'habitude de créer des temps de discussion dans ses cours.

avatar_May_cropped_nb

Marion

elle

Marion, ou May Dosem, attacheuse régulière et modèle occasionnelle, se consacre aux cordes depuis 2014 et est expérimentée dans une large variété de styles, au sol comme en suspension. Son enseignement allie une approche méticuleuse des techniques d'attache à la transmission d’outils pratiques pour créer une session de cordes, situation de jeu qui nécessite de savoir prendre en charge le corps de la personne attachée et de transmettre sensations et intentions avec maîtrise et sûreté.

avatar_Mathilde_cropped

Mathilde

elle

Mathilde fait des cordes depuis 2015 essentiellement en tant que modèle active, dans un style dynamique "circus". Comme enseignante, elle a à cœur de favoriser la progression des modèles et la communication dans les cordes. Outre les cordes, elle a également des compétences paramédicales et en relation d'aide, alors n'hésitez pas à échanger avec elle si besoin !

avatar_pavese_1_nb

Pavese

il

Attacheur et attaché à un rythme très soutenu depuis 2017, Pavese a d'abord été l'élève des autres fondateur·ice·s de Port d'attaches. Il suit de près l'actualité des cordes dans le monde, avec un vif intérêt pour toutes les initiatives qui permettent de répandre le savoir ou de mieux protéger les pratiquant·e·s.

avatar_Rodolphe_cropped

Rodolphe

il

Rodolphe fait des cordes depuis 2015 quasi-exclusivement en tant que rigger et avec Mathilde, dans un style de transitions "circus". En tant qu'enseignant il s'efforce d'inculquer la technique et la sécurité de harnais résistants, ainsi que la gestion dynamique des cordes en suspension.

avatar_Wild_cropped_nb

Wild

elle

Wild a commencé les cordes en 2018. L'absence de personnes grosses parmi les modèles de shibari la dissuade vite de se faire attacher et elle apprend à la place à manier les cordes. En parallèle de sa formation assidue auprès de différent·e·s enseignant·e·s français·e·s, elle milite pour l'inclusion de tous les corps dans cette pratique et souhaite que son enseignement permette à chacun·e d'y trouver sa place.